Sélectionner une page

Helloooo !! Tout d’abord je voulais te souhaiter la bienvenue et te dire que je suis ravie de te retrouver. J’ai décidé de te livrer mon expérience pour que tu puisses avoir une idée plus concrète de là où je suis passée et comment aujourd’hui je souhaite accompagner des parents, vers une paix intérieure et une parentalité épanouie.

Un moment fort éprouvant, et impactant dans une vie

A 19 ans j’ai fait une rencontre ; rencontre pour laquelle j’avais déjà eu un pressentiment désagréable de quelques secondes, mais que j’avais décidé de taire très rapidement.

La rencontre se faisant j’ai très vite été satisfaite, car cette personne me soutenait, m’encourageait, me valorisait… Je me disais même, mais « comment ai-je pu avoir une pensée négative dès le début ? ». J’avais même un peu honte à l’idée d’avoir eu une telle pensée !

Quelques temps après je suis tombée enceinte, et l’idée d’avoir un enfant me réjouissait mais me faisait également peur. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas pouvoir être une maman parfaite pour notre fils, bref j’avais peur, mais ce qui me rassurait c’était la présence son père.

Et puis avec le temps notre relation s’assombrit se transformant en gris, puis en noir et là c’est la descente aux enfers. J’ai été déçue, bouleversée, à terre, anéantie, terrassée, transformée.

J’avais l’impression d’avoir touché le fond et de ne plus pouvoir tomber plus bas, donc forcément j’allais me relever. Mais comment ?

Evidemment il n’y a pas de caricature à faire, toutes les relations commencent d’une manière et ne déterminent en rien une fin, qui plus est similaire à la mienne.

La séparation était inévitable, néanmoins je cherchais à me convaincre que ça irait mieux. Qu’avec le temps les choses s’arrangeraient.

J’ai listé toutes mes peurs en long en large dans ma tête. Devine quelle était ma plus grande peur ?

La séparation, avec un soupçon d’abandon, et un grand verre de gestion en solo de toutes sorte de choses.

S’en suivait :

  • Comment j’allais réussir à être une maman au top
  • Devoir faire face au qu’en dira-t-on
  • La peur de décevoir mes parents, ma famille, mes ami.e.s

Et là je ne pouvais plus me voiler la face, ma difficulté à faire face à ma plus grande peur était là sous mes yeux, et je ne savais pas du tout ce que j’allais pouvoir en faire.

Qu’est ce qui m’a servi de levier, qu’est-ce que j’ai fait

A un moment je n’avais plus envie de subir, j’ai dû faire un choix. Celui d’ouvrir ma porte intérieure. Fini les barreaux, place à l’acceptation de ma situation telle qu’elle est ! Imparfaite, parfois inconfortable, mais surtout avec l’intention et la conviction que je n’allais pas rester là à attendre que le temps passe.

Alors j’ai commencé à m’aimer vraiment en commençant par la base, c’est à dire moi dans toute ma singularité. A force de chercher à l’extérieur les solutions, j’ai commencé à m’intéresser à mon Intérieur.

Au lieu de me murer dans un silence assourdissant, de tourner en rond dans ma tête, j’ai décidé d’écouter cette petite voix intérieure qui me parlait en chuchotant, tout doucement.

J’ai tendu l’oreille de plus en plus et elle me parlait encore plus fort, jusqu’au jour où cette Amour inconditionnel a jailli.

Ce volcan d’Amour a irradié tout mon être au point que j’ai su prendre la meilleure décision pour moi et notre fils.

Ce n’était pas une simple décision, c’est un état d’esprit qui a switché intégralement et qui me permet d’être présente là avec vous aujourd’hui et de vous témoigner l’importance de cet Amour de Soi. Pas un Amour égoïste mais bel et bien un Amour qui te permet d’aimer les gens que tu aimes, et qui te permet aussi de recevoir l’amour que l’on te donne. Ouiii parce que je me suis aussi aperçue que parfois nous ne nous sommes pas préparés à recevoir l’Amour que l’on nous donne, même si tout cela reste assez inconscient, recevoir peut aussi s’avérer difficile.

Ma difficulté a été un trésor, un diamant à l’état brut que je souhaite partager. J’ai trouvé ma force intérieure, elle a jailli comme un volcan.

La parole libératrice

En parler a été déterminant et m’a permis de dépasser mes limites, mes peurs, ma honte, ma colère pour ensuite transmettre ses clés à mon enfant. Parce que clairement comment faire pour transmettre et exiger des choses à mon fils, si moi-même je peine à y arriver.

Et là je me suis dit qu’une rencontre, qu’une personne ne peut pas déterminer qui tu es, une personne ne peut pas décider pour une autre, une rencontre ne peut pas déterminer qui je suis de façon immuable, une rencontre ne peut pas bouleverser ma vie en me mettant plus bas que terre, une personne ne peut pas renvoyer le fait que mon existence n’a plus de valeur. Une personne ne peut pas blesser et ne rien en dire après, comme si rien ne c’était passé. Une personne ne peut pas m’empêcher de m’exprimer, sans me sentir oppressée.

Pour Toutes ces raisons, j’ai décidé de créer un accompagnement sur mesure autour du bien-être orienté vers une parentalité épanouie. D’une part pour démocratiser le soutien à la parentalité. Pourquoi se mettre des barrières, si j’ai une difficulté j’ai besoin d’aide. Pourquoi devrais-je avoir honte de vouloir mieux pour moi et ma famille ?

Pour fluidifier la relation parents/enfants en mettant au cœur L’Amour entre chaque membre de la famille.

Pour permettre aux parents (quelles que soient les situations rencontrées dans la vie) de mettre au centre de tout ce qu’ils entreprennent avec leurs enfants l’AMOUR.

Ecouter son cœur

Révèle-toi est le mix de mon expérience personnelle de Maman et d’éducatrice spécialisée. Comment ce que j’ai vécu et vis aujourd’hui a nourri mon métier et ma présence auprès de l’Etre Humain, de Nous, de Toi ?

Tu sais quand tu as ses papillons dans le ventre ou que tu es complètement excité.e à l’idée d’avoir mis le doigt sur le bonheur et te dire wooouuaahhh !!!!. Et bien voilà, c’est ce que j’ai ressenti quand j’ai décidé de me lancer pour accompagner des parents en mettant l’accent sur les émotions, la relation et la parentalité.

Autrement dit, notre capacité à Dire, à s’Affirmer, à Être, à s’Accepter, à Partager et à Transmettre.

Je ne sais pas si cela t’est déjà arrivé mais pour ma part, depuis que j’y suis plus attentive et que je m’autorise à dire qui je suis, ce que j’ai vécu, comment je l’ai fait, les personnes en face de moi s’autorisent à se dire, à Parler. Elles osent, se livrer…. Et c’est ça justement, cet instant où l’on se rencontre, où les barrières glissent. Même si la peur pointe le bout de son nez, Nous sommes là. Toi, Moi.

On est toujours gêné de dire que l’on n’y arrive pas. Est-ce une honte ? Pas du tout. On attend souvent la dernière minute pour demander de l’aide. Pour être soutenu.e. Pourquoi ? Peut-être parce qu’on a tellement eu l’habitude de censurer, peut-être parce qu’on a peur d’être jugé.é, catalogué.e comme parent imparfait, pas à la hauteur !

Pourquoi ? Et bien parce qu’on apprend sur soi, on se découvre, on découvre aussi ses limites. Et quand tu découvres tes limites y faire face c’est clairement compliqué. Tu ne comprends peut-être pas pourquoi ton enfant t’agace, t’énerve, te mets à bout alors que quand il sourit, ou que tu le regarde dormir, tu te demandes comment à un moment tu as pu avoir toutes ses pensées négatives. Du coup tu ne comprends pas, tu culpabilises. Le Cercle Vicieux est enclenché !!!!!!!!!!!!

Et que faire, quand des pensées positives et négatives surviennent à une vitesse folle dans ta tête. Pourtant tu l’aimes plus que tout ton enfant.

Mais pourquoi ça se passe ainsi ? Pourquoi il a tant d’impact sur ta personne, tant de remise en question, d’incompréhension avec ton enfant, de désaccords, de disputes pouvant aller à une séparation. Pourquoi ?????

Parfois tu adores ces instants avec tes enfants et à d’autres moments, il est compliqué pour toi d’y prendre plaisir, mais que se passe-t-il ?

Tu seras d’accord que partager ses difficultés surtout quand on est parent n’est pas aisé. Néanmoins si tu arrives à comprendre pourquoi ces tiraillements intérieurs se répètent, c’est à ce moment précis que tu vas agir concrètement sur ta vie personnelle et familiale.

Tu doutes simplement de tes compétences, elles se désactivent, pour de multiples raisons, pour des histoires passées sous silence, douloureuses …

Révèle-toi et prends le temps pour toi

Quoiqu’il en soit tu es submergé.e par une vague d’émotions , que tu ne comprends pas et/ ou que tu n’arrives pas à réguler.

Et c’est précisément là qu’un accompagnement limité dans le temps est nécessaire pour te permettre de libérer ta parole, de te Soulager, de t’Accepter dans un premier temps pour vivre une parentalité épanouie.

Mais bon maintenant que c’est dit, que faire concrètement ?

Qu’est-ce qui est proposé ? qu’est-ce qui est mis en place ? Pour toi femme et homme merveilleux que tu es, et que tu n’arrives peut-être pas ou plus à percevoir actuellement.

Je vais te confier un secret, moi aussi j’ai eu peur de faire un choix. Osez quitter ma zone de confort (d’éducatrice spécialisée salariée dans un hôpital de jour pour enfants) pour prendre mon envol d’entrepreneuse, pour te guider vers Ton Talent de Parent Exceptionnel n’a pas été simple !

En toute transparence, trouver ma mission et la mettre en lien avec la contribution que je veux apporter au monde a été tumultueux. Oui parce qu’en fait je voulais IMPACTER le maximum de personnes adultes et enfants, mais j’avais du mal à savoir comment j’allais m’y prendre. Comment j’allais mettre mes années d’expériences auprès d’enfants et de familles en difficulté au profit d’une démocratisation des relations familiales en mettant un point d’honneur sur le soutien à la parentalité.

Néanmoins j’étais persuadée que ça allait impacter tellement de personnes, d’enfants, de familles que je m’y suis lancée les yeux fermés et le cœur ouvert.

Créer des accompagnements innovants axés sur du concret, et surtout sur les COMPETENCES que chaque parent dispose en lui est mon leitmotiv.

Ce qui reste à faire c’est mettre la Lumière sur ce Merveilleux Trésor caché en Toi.

Ce qui est vraiment positif, c’est que cette compétence tu l’as déjà en toi, j’en suis convaincue. Et là tu vois, c’est mon cœur qui te parle, mon expérience aussi mais avant tout mon cœur qui me guide.

En tant que Femme, Educatrice, Entrepreneuse, Maman, Epouse Future, Être Humaine tout simplement je me pose des questions, et tu sais quoi je n’ai pas toujours les réponses toutes prêtes dans ma tête. J’écoute tout simplement mon Cœur, et je vais là où il me dit d’aller. C’est avec cette vision du cœur que j’ai décidé d’aider les parents déterminés à retrouver un bien-être et une parentalité épanouie.

Pour te guider à suivre ton Cœur, ton Instinct. Pour que ta difficulté, ta contrainte, ton épreuve puisse devenir une force pour toi mais aussi ta famille. J’ai créé deux programmes pour t’accompagner pas à pas, ou l’on prend le temps de se poser, d’analyser ce qui se passe pour toi en toi avant même de parler de la relation que tu souhaites par-dessus tout avec ton enfant, ta famille.

Tout simplement parce que pour prendre soin des gens que tu aimes plus que tout au monde, tu dois commencer par prendre soin de toi. Te reconnecter à tes souhaits les plus profonds pour enfinnnn pouvoir transmettre tout cet Amour à ton enfant et maintenir sur du long terme une parentalité épanouie, une parentalité à ton image, une parentalité d’amour, une parentalité ou chacun à sa place, sa juste place.

Pour aller encore plus loin et cultiver l’Amour que tu as de Toi, je t’invite à réserver un appel découverte, ce qui nous permettra de faire un point sur ta situation, tes questionnements et tes difficultés pour te permettre d’y voir plus clair.

Par ailleurs, si tu souhaites aller plus loin, j’aimerai interroger des parents pour que l’on puisse échanger en toute liberté sur des sujets variés. L’objectif c’est de partager ton ressenti de parents, si tu as envie de transmettre ton expérience à d’autres parents et d’apprendre aussi les trucs et astuces de certains, je te propose que l’on puisse organiser un temps d’échange entre parent. N’hésite pas à me contacter, je serai ravie d’organiser une rencontre de parents, ça aurait la forme d’un « atelier de parents à la cool 🙂 », autour d’une table, boissons et apéritifs au menu. Ça pourrait être aussi un live Facebook, des échanges via Instagram ? La forme n’est pas définie, cela dépendra de toi et des possibilités de chacun. Qu’en penses tu ?

Je te dis à très vite en t’adressant ce message : laisse-toi guider par ses mots, laisse les toucher ton cœur et révéler ton Trésor.

L’article t’a plu ? Partage le sur Pinterest

Accessibilité